automatisme pour portail coulissant

Depuis des années, la technologie a fait des merveilles pour révolutionner notre vie. Maintenant il est possible de rendre votre maison intelligente, ce qui va vous faciliter la vie quotidienne. Mais ce dont nous allons parler c’est l’automatisme de votre portail coulissant. Eh oui, cela est aussi possible en ce moment. C’est simple et efficace.

Pourquoi automatiser votre portail coulissant ?

Ceci vous évitera le déplacement de va-et-vient de votre voiture à votre portail. Vous n’avez pas besoin de quitter votre véhicule, mais il vous suffit de manipuler votre portail coulissant avec une télécommande. C’est pratique surtout au moment des intempéries. Votre système de sécurité est infaillible. Votre motorisation de portail est accompagnée par des équipements de sécurité comme les alarmes. Ainsi vous pouvez être alerté en temps réel des intrusions ou anormalités qui se passent dans ou autour de votre propriété. De plus, votre portail coulissant ne sera pas détérioré en peu de temps. Automatiser votre portail vous donne un confort inégalable. Par ailleurs, les personnes âgées ou inaptes éviteront de faire des efforts inutiles qui les affaibliront. Leur vie sera facile.

Automatiser un portail coulissant : comment choisir la motorisation adaptée ?

Nombreux choix s’offre à vous sur le marché au niveau de la motorisation de votre portail coulissant. Pour savoir laquelle est faite pour votre portail, il est indispensable de consulter un expert dans le domaine. Pour vous faciliter la tâche, optez pour les équipements proposés par de grandes marques et fiables. Attention à la qualité pour assurer une bonne sécurité.

Types d’automatisation de votre portail coulissant

En général, il y a deux types de motorisation pour un portail coulissant : la motorisation de portail coulissant autoportante et la motorisation à rail. Pour la motorisation autoportante, votre portail est équipé d’une crémaillère pour son mouvement. Elle est faite pour les portails en PVC, en bois non épais et pour les portails en alu. Ce système n’est surtout pas fait pour votre portail coulissant s’il est lourd.

Concernant le portail coulissant avec la motorisation à rail, c’est idéal pour préserver votre portail. Cet automatisme concorde avec tous les types de portail même ceux en acier. Elle est faite pour les portails lourds et de grandes tailles. Cela veut dire qu’elle est plus puissante que la motorisation du portail coulissant autoportante.

Les petits surplus avec l’automatisation de votre portail coulissant

La motorisation de votre portail quelque soit le type d’automatisme que vous optez est toujours accompagnée d’une télécommande. Ce qui facilite son utilisation. Cela ne vous implique pas trop d’effort de toucher au bouton de la télécommande pour ouvrir ou fermer votre portail. Si cela ne vous intéresse pas, il y a aussi des systèmes de reconnaissance, qui permettent à votre portail son ouverture sans que vous manipuliez quoi que ce soit.

Tout cela est bénéfique pour vous. Sachez que beaucoup d’autres équipements de motorisation de portail coulissant existent encore mis à part ce que nous avons cité. C’est à vous de choisir ce qui vous a plus et ce qui est adapté à votre terrain et votre budget. Faites votre choix maintenant pour plus de sécurité.