Portail motorisé, pour plus de confort et de sécurité !

S’équiper d’un portail motorisé n’est pas simplement suivre la tendance. En effet, si de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers ce système, c’est notamment grâce au confort et à la sécurité qu’il procure. De plus, l’automatisme de portail est aujourd’hui accessible au plus grand nombre. Alors, voici quelques aperçus de tout ce que vous pouvez profiter avec un portail automatique.

Profitez d’un grand confort avec un portail motorisé

Certes, nous avons pu survivre de longues années avec un portail manuel, mais les temps changent et les modes de vie avec. Équiper le portail d’une motorisation permet effectivement de bénéficier d’un grand confort. Pour cause, il n’est plus nécessaire de pousser les vantaux pour ouvrir ou pour fermer le portail. Une seule pression sur un bouton suffit. Et grâce à la télécommande, c’est encore mieux puisqu’il n’est même plus nécessaire de sortir du véhicule. Vous pouvez déjà imaginer la praticité d’un tel système en temps de pluies ! En outre, le portail automatique est idéal pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

Le portail motorisé renforce la sécurité de la propriété

L’automatisme de portail permet effectivement d’optimiser la sécurité. En fait, le contrôle d’ouverture du système est assuré par une télécommande de portail ou un digicode. Autrement dit, le portail ne s’ouvre qu’avec le dispositif de commande à distance ou avec un code. Il est même possible d’utiliser un système biométrique pour bénéficier encore plus de sécurité. Le portail automatique est donc un excellent moyen de réduire considérablement les risques d’intrusions dans une propriété. Par ailleurs, vous pouvez associer le portail électrique avec un système de contrôle d’accès ou avec un système de sécurité (alarme ou vidéosurveillance). De cette façon, vous profiterez encore plus d’avantages !

D’autres avantages du portail automatique

La motorisation de portail n’empêche pas seulement les intrusions, son fonctionnement est également sécuritaire pour les habitants de la propriété. Pour cause, le système est doté de détecteurs qui permettent d’arrêter le fonctionnement de l’automatisme en cas d’obstacle. Des éclairages qui avertissent que le portail va s’ouvrir ou se fermer. En outre, le portail motorisé vous permet de gagner du temps : plus la peine de sortir de la voiture pour ouvrir le portail, puis ressortir pour le refermer. Enfin, un portail automatique possède une plus grande durabilité qu’un portail manuel. Tout simplement parce que l’ouverture et la fermeture se font d’une manière plus douce, mais plus rapide.

Il existe plusieurs types de motorisation pour portail

Que vous disposiez d’un portail battant ou d’un portail coulissant, il vous est toujours possible de choisir entre plusieurs options d’automatisme. En effet, pour une ouverture battante, vous pouvez faire un choix entre la motorisation à bras articulés, la motorisation à vérins, le moteur enterré, le moteur intégré et la motorisation à roue. Quant à l’ouverture coulissante, vous pouvez opter pour une motorisation sur rail au sol ou une motorisation autoportante. Néanmoins, si vous n’achetez pas un kit de portail motorisé, assurez-vous de choisir un système de motorisation bien adapté à votre portail.