quel matériau de portail pour un budget serré

Vous envisagez de changer votre portail pour améliorer la sécurité de votre maison. Cependant, vous n’avez pas assez d’argent pour réaliser votre projet. Dans ce cas, vous devez investir dans un portail moins cher, et ce, en tenant compte du matériau de la menuiserie. Vous vous demandez quel matériau de portail choisir pour un budget serré. C’est justement notre thème du jour.

Le PVC, pour un portail répondant à tous les budgets

Actuellement, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer un portail tel que le bois, le fer, le PVC ou encore l’aluminium. Ils ont chacun leurs spécificités. Mais si vous cherchez un portail, optez sans hésitation pour la menuiserie en PVC. Elle est la menuiserie la moins du marché. Il existe deux principaux types d’ouvertures en PVC : battantes et coulissantes. Le modèle à battant, qu’il s’agisse d’un seul vantail ou double vantaux sont considérés comme un portail classique. Ainsi, il est souvent moins cher que les portails coulissants qui sont jugés modernes. Malgré tout, le portail battant apporte une touche authentique à l’habitat. Pour un budget serré, il s’avère ainsi nécessaire d’opter pour un portail PVC battant.

Outre son prix de portail PVC très intéressant, la menuiserie en PVC présente de nombreux autres atouts. Elle résiste très bien aux agressions climatiques en l’occurrence aux intempéries. En effet, le PVC est un matériau qui ne rouille pas. Ensuite, il nécessite peu d’entretien. Pour donner un coup de jeune au portail en PVC, il suffit de le nettoyer avec du savon et de l’eau claire. De nos jours, les portails en PVC se déclinent en plusieurs formes et couleurs ; contrairement aux idées reçues.

Quid du prix d’un portail en bois ?

Le portail en bois reste le moins cher après la menuiserie en PVC. Le matériau le plus cher est l’aluminium. Si vous souhaitez obtenir un portail avec un petit budget, esthétique et résistant à toute épreuve, optez pour les ouvertures en bois. Il vous permet un retour sur investissement sérieux. Pour cause, le bois est un matériau très robuste. Le portail en bois résistera bien dans le temps, pouvant ainsi vous accompagner au fil des ans. Vous n’avez pas à acheter un portail chaque année. Ensuite, la menuiserie en bois est tellement esthétique. Le bois apporte non seulement de la chaleur, mais du cachet à l’habitat. Matériau original, le bois permet d’apporter une touche originale à votre aménagement extérieur et à l’ensemble de votre résidence.

Ce n’est pas tout, le portail en bois est écologique. Autrement dit, il respecte beaucoup l’environnement. En effet, le bois est un matériau renouvelable. Ensuite, le processus de fabrication ne nuit pas à notre milieu naturel. Les déchets peuvent être recyclés. C’est le cas des copeaux et sciures qui peuvent être transformés aux granules de bois, combustibles pour les poêles à granulés. Seulement, il faut savoir que la menuiserie en bois nécessite un entretien régulier. Le bois s’use rapidement dans le temps, mais il peut faire l’objet des attaques d’insectes nuisibles comme les xylophages.